"Quelle force ! Intériorité et puissance, construites ensemble en un seul souffle" - Radio Suisse Romande loue la pianiste serbe Jasmina Kulaglich pour sa combinaison créative de sensibilité profonde et de passion slave. Actuellement basée à Paris, elle a enregistré pour le label Naxos et Calliope, et prépare son nouveau CD avec une tournée passionnante aux Etats-Unis dans la saison à venir.
Pendant la période pandémique, Jasmina est très active, avec plusieurs concerts virtuels, animés par le festival Komm Bach en France.
Jasmina Kulaglich - c. Laura Cortès
Programme :
Frédéric CHOPIN (1810-1849) Cinq Mazurkas op. 7
Polonaise en do mineur op. 40 n° 2
Alexandre BORODINE (1833-1887) Petite Suite
Au couvent, Intermezzo, Mazurka
Piotr Ilitch TCHAÏKOVSKI (1840-1893) "Dumka" op. 59
Scène rustique russe
. . . pause . . .
Frédéric CHOPIN (1810-1849) Valse en do dièse mineur op.64 n° 2
Valse en ré bémol majeur op.64 n° 1
Polonaise en la majeur op.40 n° 1
Mikhaïl GLINKA (1804-1857) Nocturne « La séparation »
Souvenir d’une mazurka
Aram KHATCHATOURIAN (1903-1978) Toccata
Jasmina Kulaglich - c. Laura Cortès
"Le jeu effervescent de Jasmina Kulaglich touche immédiatement l'auditeur. Virtuose, en colère, engagée avec un sens du phrasé vaporeux" (Appoggiature)
Soliste de l'Orchestre romantique européen à Paris (deux concertos de Liszt), de l'UK Symphony Orchestra à Londres, d'orchestres de chambre en France, elle se produit également avec des solistes de l'Orchestre de Paris, de l'Orchestre philarmonique de Radio France, de l'Orchestre national de France, de l'Orchestre national d'Ile-de-France. Jasmina a fondé le "Trio Botticelli" et récemment le "Trio Bohème" avec lequel elle a sorti en 2019 l'album "The Seasons" avec le programme Tchaïkovski / Piazzolla et a reçu des critiques exceptionnelles à travers l'Europe.
Nourrie par les traditions de l'école russe de pianistes, puis celle de Claudio Arrau, elle se produit en France (Paris - Salle Gaveau, Salle Cortot, Fondation Cziffra, Goethe Institut, Lyon, Festival Debussy), en Grande-Bretagne (Londres, Leister), en Suisse (Genève, Lausanne, Neuchâtel), en Italie, en Hollande, en Belgique, aux USA...
Née à Belgrade, Jasmina Kulaglich a obtenu à l'unanimité le premier prix de la Haute Académie nationale de musique de sa ville natale, le "Grand prix" de l"Université des arts", le premier prix du concours pour les pianistes serbes et le "Prix d'octobre" de la ville de Belgrade. Elle a ensuite poursuivi ses études en France et en Suisse avec Edith Fischer et Aquiles Delle Vigne, puis avec Georgy Sebok et Karl Kammerling.
Jasmina Kulaglich a sorti le CD de Naxos "Byzantine Mosaic" en première mondiale, présentant le compositeur serbe Svetislav Bozic. Le CD a reçu, entre autres, la plus haute récompense du célèbre magazine classique belge "Crescendo" et attire toujours l'attention des critiques pour son originalité. "Coup de maître du pianiste, compatriote du compositeur" (Classique Info Disques)
Jasmina est également professeur au Pôle Supérieur de l'Académie de Paris/Aubervilliers et donne des masterclasses en Italie et au Portugal, ainsi que pour des pianistes chinois en France. Elle est passionnée par la transmission artistique, y compris la préparation mentale des artistes. Jasmina est passionnée par le yoga, la méditation et les neurosciences, ainsi que par le fitness et l'entraînement corporel.
Jasmina Kulaglich a actuellement une collaboration passionnante avec Tomo Hirayama, jeune compositeur japonais, et elle a offert plusieurs premières mondiales de ses compositions.
site de l'artiste : https://jasminakulaglich.com/
sortie du prochain CD "Dumka" de Jasmina Kulaglich :
TARIFS et RESERVATIONS en bas de page